Méta-analyse des campagnes de sécurité routière menées dans différents pays

Une version conviviale du Rapport de recherche « Bilan critique des stratégies de communication et d’évaluation des campagnes sur la sécurité routière » (Frenette, Giroux, Boivin et Dubé-Morneau; 2015) vient d’être mise en ligne sur Pubsociale.com


C’est une analyse scientifique récente des publications relatives aux campagnes de sécurité routière menées dans plusieurs pays au cours de la décennie précédente.

En utlisant une grille théorique, les auteurs dressent un bilan et font des recommandations pertinentes tant pour les chercheurs que pour ceux qui font de la publicité sociale en sécurité routière. L’analyse et les conclusions peuvent être extrapolées vers la publicité sociale en général et les personnes impliquées dans d’autres thématiques y trouveront certainement un intérêt.


Le lien indiqué plus haut dirige vers la version abrégée du Rapport. Il est aussi possible de parcourir une version compléte du Rapport (prés de 300 pages).

Les propos exprimés n'engagent que l' auteur.  Ils ne représentent pas l'opinion des personnes et organisations mentionnées         © Claude Giroux 2017